CHAPITRE 04 :
J'ai un moment d'hésitation. Je recule. Je regarde ma mère. Elle doit savoir elle. Non. Elle n'en sait rien non plus. Comment c'est possible. Qui l'a prévenu ? Pourquoi ?
- Pourquoi il est là lui, Maman ?
- Je sais pas. Mais il s'entendait bien avec Pépé tu sais à l'époque où on était marié. Il a du voir ça dans le courrier et ça a dû le toucher je suppose.
- Ouais. J'veux bien te croire M'man mais il a pas le droit. Il a pas le droit d'être là aujourd'hui.
- T'inquiètes pas, Marie. On va rentrer dans l'église. On verra ça plus tard.
- D'accord.
Je veux pas qu'il soit là vous l'avez bien compris. Ça fait des années que je ne l'ai pas vu. Six ou sept ans peut-être. Ou plus sûrement. Il a pas le droit. C'est pas mon père. C'était Lui mon père. Le vrai. Tant pis. Je vais faire comme si. Comme si je l'avais pas vu. On rentre. La musique est belle. Il paraît que c'était sa chanson préférée. Ça ne m'étonne pas de Lui. Mais ça y est. C'est fini. On part. Ça commençait à être dur d'être enfermée dans cette pièce avec son corps juste à côté. Ma grand-mère a prévu un rendez-vous où elle invite tout le monde dans le bar-restaurant du village. Je trouve ça bien après tout. Je sais pas si vous voyez l'idée. Mais j'ai peur. J'ai qu'une seule envie. C'est qu'il n'y aille pas. On verra bien. On remonte enfin dans la voiture. On se retrouvera là-bas. On y est. Ça y est. On entre dans la salle. Le patron a tout prévu. Gâteaux. Jus d'orange. Je dois bien avouer aussi qu'il me semble qu'elle a bien payé aussi pour tout ça. Peu importe. Mais moi j'ai pas tout prévu. Pas du tout. J'ai pas prévu qu'il soit là. Et pourtant, il y est encore. Mon frère va lui dire bonjour. Comment il peut faire ça ? Puis elle qui est là avec lui. Elle que j'ai toujours haïs. Elle qui l'a piqué à ma mère. Elle avec qui il a osé la tromper pendant des mois. Voire plus je ne sais pas.
- Vas lui dire bonjour, Marie.
- Non. J'ai pas envie.
- Allez, vas-y. Pour moi s'il te plait.
- Mouaip. Si tu veux... Mais vite fait hein...
J'arrive vers lui. Je lui fais la bise pour lui dire bonjour. A elle aussi. Ça me file des boutons. Ça me donne la haine au plus profond de moi.
- Bonjour.
- Bonjour.
- On va y aller je pense.
- Ouais. J'pense aussi. Allez, au revoir.
- …
Le pot se termine. Chacun rentre chez soi. C'est une journée de merde dont je me rappellerai toute ma vie je crois. Je peux vous le dire. On arrive à la maison. Je vais me cacher directement dans ma chambre. C'est mon refuge. C'est toute ma vie cette chambre. Je lance le démarrage de mon ordinateur. Je vais chercher mon sac de cours pour le préparer pour demain. La trousse. Quelques stylos par ci par là. Un trieur avec deux ou trois feuilles dedans. Cela fera très bien l'affaire. Je mets donc toutes ces affaires dedans et j'en sors mon porte-feuille. Alors ce soir, comme tous les autres soirs, je vais me servir un verre de Coca, je me pose devant mon PC, ouvre la page de Cow' et saisis la fermeture de la petite pochette du porte-feuille... Elle est folle. Oui. C'est que vous vous dites...
MAYBE. OU PAS .
eh oui parfois en nos chemins de vie il nous arrivent de recroiser des gens, des proches(---) que l'on a pas vu de puis longtemps et parfois se sont des retrouvailles agréables mais d'autres fois nous aimerions les éviter car les souvenirs reviennent à la surface, pourtant certains diront que les fuir n'est peut être pas la meilleure solution, mais bon !!!! . Ce qui est important en ce monde c'est que les gens puissent communiquer entre eux le plus sereinement possible mais pas toujours simple !!!!!
bon j'espère que tu as du soleil !!!, bises et A+ de monsieur le poète Emmanuel