Des fois. J'me dis. Que plus le temps passe. Moins je passe ici te parler. Tu as du le voir toi aussi hein. C'est pas que je n'ai plus rien à dire. C'est pas que je ne vis plus rien. Au contraire. Depuis plus d'un an. Je ne vis que de plus en plus. De mieux en mieux. C'est juste que je ne trouve pas forcément les mots. C'est juste que je n'en prends pas forcément le temps. Faut que j'me motive un peu. Alors je me suis décidé. Et je suis venue te parler un petit peu. Ecrire quelques mots ici. A toi qui ne me comprends sûrement pas. Mais c'est rien. Parler pour ne rien dire. Ecrire pour ne rien dire. Avant hier soir. On est sorties tu sais avec ma Elle. Il y avait trois amis avec nous. C'était bien. Au départ, on devait juste allez chez eux. Et puis, on s'est motivés. On est sortis. Sans aucun but précis. On est passé à l'épicerie. On a acheter un petit pack. Deux p'tites bouteilles. Et puis on est partis à l'aventure dans les rues de la ville. On a marché. Ouaip. Marché au vent. Ca fait du bien tu peux pas imaginer. Marché jusqu'au bord de l'Isère. Décider de s'arrêter. De se poser un peu. Beaucoup. Ouvrir le pack. Faire tomber une bouteille à la mer. Voir un rat passer à deux pas de nous. Le trouver chou. Les autres pas trop. Ma pauvre bouteille. Quand j'y repense... Il parait qu'elle est au port de Marseille maintenant et qu'un pêcheur de là-bas va bientôt s'étonner de la pêcher. J'espère qu'il en prendra soin hein. Trois euros à la mer comme Elle a dit. Ouaip. Et alors ? Tant pis. C'était bien tu sais. J'ai beaucoup aimé. Et pis en fait, j'me dis que ça nous donne un avant goût de ce que sera, j'espère, Notre vie là-bas. Comme Elle le dit si bien. La Vie avec un grand V. La Vraie. Celle qui nous fait voir du pays. Qui nous fait sortir. Rencontrer du monde. Vivre enfin. Sans tout ce matériel et superflu auquel on s'habitue bien trop vite dans cette société. J'ai hâte si tu savais. Ca avance après tout. Les jours passent. On est le 22 déjà après tout. Dans un mois et une semaine on y sera. Ce putain d'exam sera passé. J'aurai pas encore les résultats mais je m'en fiche. Parce que, après tout, ça ne changera rien à mon futur. On ira là-bas deux mois. On reviendra en Septembre. On repartira je l'espère quelques mois après. On fera tout pour en tout cas. J'espère. J'espère ouaip. C'est un mot qui me plait ça. Avoir l'espoir. "Rattraper l'espoir qui nous fuit" comme le dit ma Belle. C'est exactemement ça. Ne jamais désespéré. Parce que c'est des petits riens qui font une vie en fait. C'est une petite soirée comme celle-ci qui fait du bien. C'est un camping il y a un peu plus d'une voire deux semaines je ne sais plus. C'est ce qu'on va vivre durant cet été. C'est ce qui reste en mémoire. Pour te rappeler que faut jamais oublier de vivre sa vie. Celle qu'on veut. Pas celle qu'on nous dit. Des fois. J'me dis. Que plus le temps passe. Moins je passe ici te parler. Mais tu le sais bien toi. Que j't'oublie pas. Que j'oublie rien.
MAYBE . OU PAS .
Et on ose me dire que les trois magnifiques dessins du dessus sont plus jolis que les deux qui suivent hein c'est ça ?
Pfff. Si c'est pas triste ça. Pour la peine, je retourne à mes cours.
[ Deux dessins d'un ex Môsieur de cow' qui est toujours là mais qui ne poste plus. A qui je demande bien gentiment d'ailleurs de bien vouloir revenir pour cause de mort de May' sur la conscience sinon ;) | J'espère que ça ne te dérange pô d'ailleurs hein M'sieur. Sinon tu me le dis hein. ]
Mais çà faisait longtemps que tu ne disais plus rien et, ouais, clairement, çà manquait à moi ^^
Eh ouiii, Macadam est à moi. Avant, çà se voyait pas trop parce que je faisais attention à ne pas avoir le mm style. Mais dans les derniers articles, c'est vrai que j'ai repris mes habitudes =)
Tant pis, les habitudes, çà se perd pas. ^^
J'vous souhaite de vraiment vous amuser comme il faut là bas =P
Malgré le taf, çà restera quand mm une belle expérience :)
Il fait trop chaud chez moi. J'suis au 8e dans la banlieue, çà pue l'essence et le macadam qui font. çà sent l'été quoi x)
Mais là, il fait clairement trop chaud ! Surtout quand y'a pas la piscine pour aller se rafraichir!
J'vais porter plainte! >.<
Bonne fin d'après midi, très chère. =)
bisous bisous